Visite pastorale du 11 au 14 mai

Mgr Pierre-Yves MICHEL en visite pastorale
du 11 au 14 mai
dans la paroisse de la Sainte famille du Crestois

Dans sa lettre pour la préparation de cette visite notre évêque disait :
“Je souhaite voir l’aspect habituel de la paroisse dans la simplicité et la sobriété, vous encourager dans la foi, vous aider à dépasser les difficultés, vous stimuler pour la mise en place des nouveaux défis avec le Synode, vous redonner la joie si le besoin s’en fait sentir, et prendre le temps de la rencontre avec les différents acteurs pastoraux qui portent le poids et la chaleur du jour.
La visite est aussi l’occasion pour la paroisse de faire corps.
Elle commencera donc le jeudi 11 mai à 8h45 à la maison paroissiale de Crest par l’office des laudes, il rencontrera ensuite l’équipe du notariat et le secrétariat. Il prendra un temps de partage avec les prêtres et les diacres de la paroisse et partagera le repas avec eux.
L’après-midi sera consacré à la rencontre de réalités économiques et culturelles de notre paroisse
A 18h30 chez les clarisses il rejoindra pour la messe et l’adoration ceux qui se retrouve régulièrement le jeudi avant de prendre le repas avec eux
Le vendredi matin 12 mai il rejoindra Omblèze pour la messe à 10h00 suivi de la réception en Mairie et du repas avec les habitants de la vallée.
L’après-midi sera consacré au travail avec les équipes qui sont au service des personnes en difficulté : à 14h00 visiteurs de malades, équipes funérailles et à 16h00 Secours catholique, CCFD, Equipes Vincent.
À 18h30 Vêpres à l’église d’Aouste suivies de la rencontre des conseils de la paroisse.
Samedi matin 13 mai consacré aux élus et à des rencontres diverses.
L’après-midi un temps de réflexion sur la famille avec les équipes de préparation au baptême, mariages, les catéchistes et les animateurs d’Alpha couple. Puis un temps de rencontre avec l’équipe œcuménique pour les réfugiés.
La journée se terminera à l’Eglise d’Eurre par une veillée (style Taizé) avec les jeunes de l’aumônerie.
La visite se terminera par une messe festive le dimanche 14 mai à 10h30 à la salle des fêtes d’Eurre (le Challenge bloquant la ville de Crest), au cours de cette messe 9 jeunes seront confirmés.
Après le verre de l’amitié offert par la paroisse le pic-nic nous permettra de rencontrer simplement notre évêque.

Ce qui est en gras est ouvert à tous