Solidarité Burkina Faso

Après la visite pastorale de notre Évêque au mois de juin dernier, le conseil pastoral élargi (Conseil pastoral + Equipe d’Animation Paroissiale + catéchistes + Sœurs de Notre Dame du Lac) a défini trois axes prioritaires pour notre action pastorale (voir dans Brèves "Orientations pastorales").
Un de ces axes est un rassemblement paroissial pendant le Carême pour mieux se connaitre et pour avoir ensemble une action de solidarité.
Nous avons été pris de cours pour organiser cela dès le mois de mars, aussi lors du conseil du 18 janvier nous avons décider de reporter cela au samedi 26 mai après midi à Luc en diois, les locaux nous permettent de nous retrouver nombreux, de partager sur ce que nous faisons les uns et les autres et de mettre en œuvre une action solidaire.

JPEG - 3.6 Mo

Nous proposons que cette action soit une aide à une école du Burkina Faso animée par les sœurs de Notre Dame du lac Bam qui a besoin d’eau pour ses 405 élèves.
Il s’agit de l’École Saint Alain à Ouahigouya dans le nord du pays. Elle compte 190 enfants en maternelle et 205 en primaire.
Sœur Françoise actuellement au Burkina nous a envoyé quelques photos dont celle des enfants de la petite section (63 enfants) avec sœur Pauline.
Dès que nous aurons des données sur le projet nous vous les communiquerons.
En attendant retenez bien la date de 26 mai !