Vive la vie !
 

Comment ne pas s’émerveiller, au vu des résultats du premier tour des élections, de l’espérance des français d’un mieux vivre, d’un mieux vivre ensemble, d’une attention aux exclus, d’une solidarité en actes. Le texte des actes des apôtres que nous avons lu dimanche dernier résonnait en harmonie "Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun." Actes 2,44-45. Croyons-nous assez à la force de résurrection que le Christ a déposée en nous pour tenter de vivre à cette hauteur ?
Comment, en même temps, ne pas s’interroger sur un repli identitaire qui atteint beaucoup d’entre nous, alors qu’on le dénonce chez les autres. Le Christ, en contre point, nous dit : "Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à
Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." Actes 1,8
Témoins jusqu’aux extrémités de la terre, non pas avec de beaux discours, mais en actes et en vérité. Comme dans la première communauté notre vie pleine de l’Esprit de Dieu peut devenir, au jour le jour, signe du monde nouveau inauguré par la résurrection de Jésus de Nazareth !
Et si nous donnions un sens à nos vies en nous appuyant sur Celui qui a vaincu la mort ?
Père Michel BRAVAIS






  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP