Vendredi saint avec les chrétiens de Syrie

JPEG - 1.7 Mo

Ce soir alors que nous commémorons la mort du Seigneur dans l’attente de la résurrection, notre célébration œcuménique à la chapelle saint Vincent de Die, s’est déroulée en communion avec nos frères de Syrie et particulièrement avec les chrétiens d’Alep (le diocèse de Valence étant jumelé avec le diocèse arménien d’Alep).

Seigneur, alors que nous contemplons ta vie donnée pour que le monde ait la vie, nous te prions pour tous ceux qui subissent la violence de la guerre, de la persécution, de la haine, particulièrement pour le peuple syrien.
Qu’ils trouvent la force de ton amour pour rester debout dans leurs épreuves et le réconfort de frères qui leurs tendent la main.

Cette croix, de style arménien,qui a circulé depuis un an et demi de maison en maison dans notre paroisse nous rappelle notre union de prière avec nos frères de Syrie.