VISITE PASTORALE

Visite pastorale du 8 au 11 juin dans la paroisse Saint Marcel en Diois

Dans sa lettre pour la préparation de cette visite notre évêque disait : “Je souhaite voir l’aspect habituel de la paroisse dans la simplicité et la sobriété, vous encourager dans la foi, vous aider à dépasser les difficultés, vous stimuler pour la mise en place des nouveaux défis avec le Synode, vous redonner la joie si le besoin s’en fait sentir, et prendre le temps de la rencontre avec les différents acteurs pastoraux qui portent le poids et la chaleur du jour. La visite est aussi l’occasion pour la paroisse de faire corps."
Elle commencera le jeudi 8 juin à 8h45 à l’oratoire rue Saint Vincent par la louange du matin, une rencontre prêtre, diacre, religieuses permettra de faire un bilan pastoral de la paroisse.
A 11 h00 messe à la cathédrale
L’après midi sera plus particulièrement réservé à la découverte de réalités du Diois :
1) l’Accueil d’urgence signe de la précarité
2) Avec divers acteurs nous poserons la question : comment l’écologie impacte la vie économique du Diois ?
La journée se terminera par une rencontre des conseils paroissiaux.
Le vendredi 9 après la louange du matin à l’oratoire (8h30)
Puis nous irons à Recoubeau rencontrer les personnes porteuses de handicap dans leur lieu de travail.*
L’après-midi mènera nos pas à l’hôpital pour la messe avec les personnes âgées et la rencontre des acteurs de santé.
Puis ce sera la rencontre avec un groupe d’enfants du caté et leurs parents, avant d’aller écouter le Requiem de Mozart à la Cathédrale.
Le samedi 10 commencera par la messe à 8h00 à la Cathédrale
La rencontre de Monsieur le sous préfet préludera à la rencontre des élus du Diois
L’après midi nous mènera à Luc en Diois pour une rencontre avec le mouvement chrétien des retraités, suivie d’une visite de cette réalité assez typique de notre paroisse : les cimetières familiaux.
Nous terminerons cette journée à partir de 18h00 par un rassemblement paroissial autour des sœurs qui fêtent le jubilé (50 ans) de leur congrégation (louange, présentation de leur congrégation et repas partagé).
Le Dimanche 11, notre évêque sera à la disposition de tous ceux qui veulent le rencontrer à partir de 9h30 au relais (11 rue St Vincent)
Nous terminerons à 10h30 par une messe festive à la Cathédrale et un verre de l’amitié.

NB ce qui est en gras est ouvert à tous !