[ galerie ]

Soeur Marie Hélène

Une nouvelle soeur à Montlaur en Diois
 

Arrivée chez les sœurs de Montlaur.

Sœur Marie Hélène est arrivée dans le Diois au milieu de l’été, en toute discrétion, au moment où chacun de nous était pris dans le fourmillement des vacances, à l’heure aussi où Denis allait très mal et où la paroisse retenait son souffle…
En temps normal, notre curé n’aurait pas manqué d’accueillir avec les honneurs notre nouvelle sœur, lui qui était si attentif à la vie de la petite communauté. Souvenez vous du départ de Jeanne Henriette suivi de l’arrivée de Madeleine, du départ de Marie Adrien…
Denis savait bien la place que tiennent nos sœurs dans le cœur des habitants de Montlaur, des villages du Haut Diois, de toute la paroisse !
Il a toujours veillé à apporter plus de confort dans la vieille maison,
n’hésitant pas à prêter main forte aux équipes… voire même certaines fois à jouer les acrobates… comme pour la peinture des volets !

Marie Hélène qui a déjà séjourné dans cette maison, pour des vacances, avant de venir s’y installer pour de bon, peut donc apprécier avec ses sœurs, en connaissance de cause, tous les travaux réalisés dernièrement : De la cuisine aux chambres en passant par le couloir et l’escalier…
Nous espérons que notre nouvelle sœur se plaira dans cette maison et qu’elle s’installera sans peine dans sa nouvelle vie en dépit du changement radical que représente Montlaur à côté d’une ville de 60 000 habitants : Marie Hélène a toujours vécu à Chalons sur Saône où elle a enseigné pendant 35 ans l’anglais et la musique dans le collège d’un établissement scolaire qui comptait 2000 élèves de l’école
maternelle au lycée… Inutile de dire que les enfants jouant dans la cour voisine de l’école de Montlaur ne devraient pas la gêner !

Au-delà de son activité professionnelle, Marie Hélène s’est consacrée à la visite des malades pendant 10 ans, à la visite des prisonniers pendant 13 ans. Elle a fait partie d’un groupe ACAT ainsi que d’une chorale et d’un orchestre de flûtes…
Alors bien sûr, la vie sera moins trépidante à Montlaur, mais nous lui souhaitons de trouver sa place dans la communauté de Luc et dans la paroisse St Marcel. Nul doute que l’équipe de la Pastorale de la santé qu’elle a déjà rejoint se réjouit de compter une visiteuse de plus.

Bienvenue Sœur Marie Hélène et bon séjour parmi nous.

Le Sarment N° 71





  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP