[ Thêmes abordés ]
Souvenir de Taizé
 

Cette année c’est la deuxième fois que je suis retournée a Taizé avec mon groupe d’aumônerie.
Elle a été différente de la première car la dernière fois c’était pour la Toussaint et tout se passait a l’extérieur alors que cette fois-ci quasiment toutes les activités se sont déroulées a l’intérieur. Ce qui a créé une autre ambiance de rencontre et de partage.
Les temps de prière étaient une fois de plus exceptionnels grâce aux chants et au temps de silence. Puis la diversité des langues par chants rend aussi ces temps de prière particulièrement beaux.
L’après-midi, je faisais partie des groupes de 17ans et plus du coup je participais à la construction des tentes pour que la communauté puisse accueillir un plus grand nombre de jeunes à partir de Pâques. Ces travaux ont été un enrichissement personnel car c’est la cas que j’ai rencontré le plus de jeunes au cour des 4 jours.


A Taizé , tout les jeunes sont a la même enseigne et il règne vraiment un respect incroyable entre tous les jeunes malgré la barrière de la langue. Là bas la vie prend vraiment tout son sens et en partant j’ai eu l’impression d’avoir grandi dans ma foi.

Justine.


[ Galerie photo ]

Le groupe

Un repas





  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP