5 CCFD Si le grain de blé tombé...

Verset de l’Évangile « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Évangile de Jean 12, 24)

Un partenaire du CCFD-Terre Solidaire : la Pastorale de la Terre inter-diocésaine au Guatemala (PTI)

La Pastorale de la Terre inter-diocésaine naît en 1988, de l’échange d’expériences de Pastorales de la Terre présentes dans différents pays latino-américains. Ces échanges ont permis de lancer les bases au Guatemala, d’une structure d’Église pour accompagner les paysans face à la problématique agraire. La PTI veut participer au développement d’une économie solidaire en s’appuyant sur les principes et les valeurs qui orientent son travail : option pour la vie, les pauvres, la solidarité. La PTI croit que la terre et la Création sont un don de Dieu. Elle œuvre pour la dignité humaine, la justice sociale, le bien commun, inspirée par la Doctrine sociale de l’Église.

Pour aller plus loin cliquer ici

JPEG - 324.3 ko