Rentrée des séminaristes dans le Crestois Diois

Chaque année les séminaristes du Diocèse se retrouvent pour découvrir le temps d’une journée, les réalités pastorales et humaines dans une Unité Pastorale et ce jeudi les joies et les attentes des Diois.

Jeudi 3 septembre, les séminaristes du Diocèse, accompagnés de Mgr Pierre-Yves Michel, de Eric Lorinet, délégué de l’Evêque pour la formation des futurs prêtres et diacres, et du nouveau Vicaire Général Guillaume Teissier sont venus passer la journée dans le Diois, après être restés quelques jours dans le Crestois.

JPEG - 29.7 ko

Pour le Diocèse ils sont cinq séminaristes, quatre étaient présents, Florian, Théophile, Josselin et Frère Séraphim de la Croix du Carmel de la Vierge Missionnaire, le cinquième Bruno étant au Pérou.

JPEG - 32.1 ko

t>
Après avoir visité Die, sous la ‘houlette’ du Père Michel Bravais, ils ont rejoint les paroissiens pour la messe du jeudi, célébrée en la cathédrale en l’honneur de Saint Grégoire dont c’était la fête. L’Évangile du jour : la pêche miraculeuse et l’appel des douze ont permis à l’Evêque de nous rappeler que pour suivre Jésus il faut savoir perdre ses sécurités et faire confiance au Seigneur.

JPEG - 12.5 ko

Nous avons prié le Seigneur pour que d’autres entendent l’appel à le suivre, l’appel à la mission et qu’il fortifie tous ceux qui ont choisi cette voie.

Le 10 09 2015