Préparation au baptême

BAPTEME DES TOUT-PETITS (avant trois ans)

Prenez contact avec l’accueil de la paroisse SIX MOIS avant la date prévue pour la cérémonie, pour avoir le temps de vous y préparer et de trouver une date disponible.

- Dans le crestois :
pour les parents qui demandent le baptême pour leur enfant :
Il y a une première rencontre avec une équipe et un prêtre
les 1ers vendredis de chaque mois
Le soir, à la maison paroissiale (cure) à Aouste de 20h30 à 22h

Deux autres rencontres ont lieu avec les équipes locales de baptême pour préparer concrétement la célébration.

Il y a aussi possibilité
de rencontrer le prêtre qui célèbrera le baptême.

- Dans le Diois :
Responsable à contacter :
Anne Reynard 04 75 21 26 86

BAPTEME DES ENFANTS DE TROIS A SEPT ANS

Un temps de préparation pour l’enfant lui-même est nécessaire pour qu’à sa mesure, il prenne part à la démarche que vous lui proposez.
Pour cela un temps d’Eveil à la foi lui sera proposé. Prenez contact le plus tôt possible (voir Eveil à la foi) !

BAPTEME DES ENFANTS EN AGE SCOLAIRE (plus de sept ans)

C’est pendant sont parcours de catéchisme qu’il se préparera au baptême (habituellement sur un à deux ans) et qu’il préparera les diverses étapes (accueil, entrée en Eglise, scrutin, baptême-eucharistie) de son initiation à la foi chrétienne. (voir catéchisme).