Nous accueillons l’Hospitalité N.D. de Lourdes !

JPEG - 3.7 Mo

L’hospitalité diocésaine a tenu son Assemblée Générale à Die le 18 mars. Après sa participation à la messe à la Cathédrale présidée par notre évêque, suivie d’un apéritif, c’est au Martouret que les 80 membres de l’hospitalité se sont retrouvés pour un repas fraternel et l’assemblée générale en vue du prochain pèlerinage à Lourdes .

JPEG - 3.9 Mo

Qu’est-ce que l’Hospitalité ?

Un service d’Église dont la mission reconnue par l’Évêque est d’accompagner les personnes malades, handicapées, âgées dans toute démarche de pèlerinage à Lourdes ou ailleurs (Terre sainte, Rome,..).
L’hospitalité de Valence regroupe des bénévoles, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes désireux d’aider leurs frères.
 Pendant le pèlerinage chacun a une tâche suivant ses possibilités (brancardage, aide à la toilette et aux repas, écoute et partage, accompagnement,...).
 Le suivi médical est assuré par des infirmières et des médecins bénévoles.
Chacun, pendant le pèlerinage, peut vivre une expérience spirituelle unique, comme cette jeune femme qui disait :"Comment redire ce qui ne peut se vivre que de l’intérieur ?"
Ces 5 jours sont physiquement fatigants mais combien revigorants spirituellement : qu’elle joie de voir fleurir un sourire sur le visage d’un malade !
Nous osons lancer une invitation à la générosité de personnes désireuses de nous rejoindre. Nous avons besoin de bras (brancardiers, hospitalières), de compétences (infirmières, kinés, aides soignantes, médecins), de présence pour assurer un service de qualité.
Cette année le Pèlerinage à Lourdes a lieu du 20 au 25 juillet
Renseignements et inscriptions à l’accueil de la maison paroissiale de Die

[ Galerie photo ]