Messe du samedi 4 mars à AOUSTE

Messe du Samedi 4 mars 2017, à Aouste.
Ce samedi soir, à la messe anticipée du premier dimanche de carême, l’église d’Aouste est bien remplie. C’est le samedi où la messe est animée par les jeunes de l’aumônerie, et aujourd’hui, c’est le père Evêque Pierre-Yves-MICHEL qui concélèbre avec le père Stéphane.
Le père Evêque est heureux de voir tout ce monde, de tous âges : de l’enfant qui sera baptisé prochainement, des enfants qui feront leur première des communions au cours de la messe, des jeunes de l’aumônerie, des futurs confirmés et jusqu’aux ’papies-mamies’. C’est une belle diversité, une belle assemblée.

JPEG - 123.4 ko

Les textes de ce premier dimanche de carême nous rappellent que les tentations n’évitent personne. Même le Christ a été tenté, et il a su déjouer les pièges du diable qui se servait des textes de l’Ecriture pour mettre Jésus en difficulté. Entrer dans la tentation, entrer dans le péché, c’est rendre Dieu inutile, c’est se sauver par soi-même. C’est « se faire comme des dieux ».

JPEG - 105.3 ko