Messe de rentrée du Diois

Le 1er octobre 2017

La Paroisse Saint Marcel en Diois
fêtera sa rentrée en célébrant l’eucharistie à 10 h 30 en la cathédrale de Die.
Attention il n’y aura pas de messe anticipée le samedi
Nous accueillerons les jeunes du catéchisme, nous partagerons aussi le verre de l’amitié sous le porche.

Nous nous associerons à un bel élan de fraternité auquel nous invitent Les petits Frères des Pauvres qu nous offrirons une fleur que nous irons à notre tour offrir à une personne isolée et seule. :

Depuis 2009, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres organisent, le 1er octobre, l’événement "les Fleurs de la fraternité". Parce que... passer du temps avec une personne âgée, c’est précieux.
L’important c’est le moment de partage. Une fleur est le symbole universel d’attention, d’amour et de fraternité.
"Les fleurs de la fraternité" c’est une journée de sensibilisation du grand public aux conditions de vie des personnes âgées et au respect de leurs droits.