Marche-Evangile de l’été 2016

Se lever de bonne heure chaque mercredi matin cela demande parfois un effort. Chaque mercredi du 6 juillet au 24 Août, nous nous sommes retrouvés entre 15 et 22 suivant les semaines, pour aller en marchant rejoindre les petits villages éloignés et partager l’eucharistie avec les gens de ces villages.

JPEG - 41.2 ko

L’évangile du jour nous permet de faire une pause en route pour partager ensemble un temps de réflexion, aidé par le prêtre qui nous accompagne.

Mercredi 17 Août, de Vaunaveys à Cobonne, nous avons eu la grande joie d’être accompagné bien sûr par le Père José a qui nous disons un immense merci, mais surtout par notre Evêque Pierre-Yves Michel, venu découvrir les marches évangiles, marcher et partager avec le groupe. Nous lui disons un grand merci pour cette marche qu’il a partagé avec nous.

Il est très important pour nous d’habiter nos petites églises. Comme chaque semaine, plusieurs personnes nous avaient rejoints pour la messe et après la photo de famille, nous avons partagé le pique-nique, ce qui nous donne un temps supplémentaire de convivialité et de partage.

Le samedi 15 octobre nous entamerons les marches de l’année scolaire, plus faciles, nous n’aurons pas besoin de nous lever de bonne heure et les mamies seront souvent plus libre. Il n’est pas du tout nécessaire d’être à la retraite, pour participer il faut simplement avoir envie de marcher 6 ou 7 kms, avoir envie de partager un peu la parole de Dieu tout cela dans la convivialité et la bonne humeur. Alors à bientôt !

Marie-Jo