Ce dimanche 9 octobre

Il faisait beau ce dimanche 9 octobre, et...

Il faisait beau en ce dimanche 9 octobre, et nombreux étaient les paroissiens, petits et grands qui s’étaient rassemblés dans l’église de Saillans, une vieille dame nous a dit Marie Jo, toute pleine d’échafaudages, mais cela n’a pas empêché de célébrer avec beaucoup de ferveur le Seigneur qui nous invitait à prendre résolument la route avec lui, car même si elle passe par Jérusalem et la croix, nous savons qu’elle aboutit au matin de Pâques dans la clarté de la vie nouvelle du ressuscité.
Remise des délégations à ceux qui guident la prière lors des funérailles, des lettres de mission aux animatrices en catéchèse, remerciement à Judith Cailler pour toutes les années passées au service de la chorale paroissiale,... tout cela à conduit nos pas vers la salle Saint Géraud toute pimpante après sa remise en état, où nous attendait un verre de l’amitié. Le P Michel Bravais après avoir salué la présence de Monsieur le maire de Saillans, des représentants de la communauté de l’Eglise protestante unie de France, de la paroisse saint Marcel du Diois, a remercié chaleureusement tous ceux qui ont œuvré, depuis des années pour que cette salle puisse être confortable pour tous les usagers de la paroisse ou des diverses personnes qui l’utiliseront désormais (associations, familles,...). Le tout dans un esprit convivial comme il sied à une famille heureuse de se retrouver.
Quelques chiffres : La rénovation de cette salle a coûte 195 000€ frais couvert en partie par la vente de la Vicairie de Saillans 180 000 €, le solde étant couvert par les fonds de la paroisse, c’est-à-dire par vos contributions tout au long de l’année