[ Thêmes abordés ]
Fondation nouvelle
 

Fondation Nouvelle…

Elles sont 400 religieuses, désormais, en France, en Tunisie, au Sénégal, au Bénin, au Caméroun à porter le nom de « Sœurs de Jésus Serviteur ». Et nos amies de Montlaur en font partie.

Ce sont donc 5 congrégations de spiritualité ignacienne, fédérées depuis 1998, qui viennent avec l’accord de l’Eglise de concrétiser leur union.

Une très belle célébration présidée par Mgr Lagleize, en la Cathédrale de Valence comble, a officialisé ce nouveau « départ » : temps fort où l’assistance nombreuse et diverse a donné en ce jour de Toussaint l’image de cette « foule immense » appelée à la sainteté…La remise à chacune des sœurs de la nouvelle Croix symbolisant leur appartenance aux « Sœurs de Jésus Serviteur » fut un moment particulièrement émouvant.

La célébration a été suivie d’une rencontre très conviviale autour d’un buffet délicieux. Ce fut aussi l’occasion de retrouvailles et pour les Diois, entre autres, le plaisir de revoir Sœur Marie-Claude.

La nouvelle congrégation établit pour 3 ans sa Maison Générale dans le diocèse de Valence. Mgr Lagleize a souligné qu’il espérait qu’elle y resterait… En attendant, le premier Chapitre de l’Institut aura lieu à Nevers en tout début de l’année prochaine. Il aura pour mission principale d’élire la première Supérieure Générale et son Conseil, et de définir les orientations apostoliques de la Congrégation.

Un chemin s’ouvre… Nos prières accompagnent toutes les Sœurs de la nouvelle Congrégation.
A chacune nous disons :
Belle et longue route…
Et vivent les sœurs de Jésus Serviteur !


Le Sarment N°54 décembre 2007





  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP