Fleurs dans l ’église

Composition florale, bouquet d’autel, simple décoration ? NON...

C’est une invitation à louer le Seigneur.

Le bouquet est un signe, un passage, une invitation à la prière, à la méditation. C’est une façon de reconnaître l’Amour de Dieu et de lui rendre grâce.

Chaque composition pourrait se définir par trois étapes : recevoir, transmettre, offrir.

- Recevoir ... dans le silence et dans un temps de méditation la Parole de Dieu contenue dans l’Évangile du dimanche. Ce temps m’est indispensable pour chaque composition, c’est pour moi un temps fort de prière.

- Transmettre ... essayer avec l’aide de l’Esprit Saint de faire passer le message de sa Parole. Le bouquet doit aider à tourner notre regard vers Dieu. Il faut aussi tenir compte de la liturgie (textes, fêtes ...)

- Offrir ... pendant l’Eucharistie ce bouquet se veut offrande, prière
Il reste toute la semaine comme le signe d’une communauté vivante et une invitation à la prière pour ceux qui entrent dans l’église.