Elle mit au monde son fils premier né !
 

Cet enfant que rien ne semblait destiner à un avenir extraordinaire, c’est lui qui fera trembler le Fils d’Hérode, c’est lui qui mettra à mal la puissance de Rome, c’est lui qui aujourd’hui encore conteste notre monde.

JPEG - 754.5 ko

S’il est Bonne nouvelle, comme le disent les anges, c’est parce qu’il vient nous annoncer qu’il existe une autre façon d’être humain que celle du pouvoir. Pouvoir des armes ou du pouvoir de l’argent, pouvoir qui mène de toute façon nos sociétés à la catastrophe, aujourd’hui comme hier.
Si les anges nous disent qu’un Sauveur nous est né, c’est que cet enfant dans sa mangeoire nous sort du « Moi Je » pour nous inviter à dire enfin « Nous ».

Lorsqu’on dit qu’un bébé dans une mangeoire d’animaux, est plus grand que le roi assis sur son trône à Jérusalem, c’est alors qu’on revient à la normale, c’est-à-dire à la confiance, et avec la confiance à la Paix et la Fraternité.

Noël, ce n’est pas une parenthèse festive dans nos vies difficiles !
Noël c’est un appel !
Un appel à faire de chaque jour, un jour extraordinaire, un jour de confiance et de partage, un jour de Paix et de Joie !






  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP