Communauté

L’Institut des frères du Sacré-Coeur compte à Allex une petite communauté de 3 membres, aujourd’hui retraités, insérée dans le paysage rural du village.

La communauté s’est installée à Allex, en 1972, avec le projet d’une insertion en milieu rural, sans autre objectif apostolique qu’"un vivre avec" (mais pas nécessairement "comme"), pour donner de la vie évangélique une image simple et accessible.

Voilà pourquoi les frères habitent une petite maison en campagne, avec un petit jardin.

Un des frères s’est consacré à l’artisanat, tandis que les deux autres travaillaient dans l’enseignement secondaire à Valence (St Victoir), puis, pour l’un d’eux à Privas (Sacré-Coeur).

En privilégiant les relations de proximité, en s’engageant dans la paroisse, mais sans assumer des responsabilités importantes pour ne pas prendre une place qui revient aux laïcs, ils se sont constitué un grand nombre de connaissances et d’amis.

Aujourd’hui à la retraite, ils entretiennent ce cercle de relations et assurent des activités en paroisse (équipes de funérailles, de la liturgie, du rosaire) ou dans l’Institut (formation permanente des confrères).

Ils se sentent et se veulent solidaires de leurs voisins et voisines, des gens de la commune et de la paroisse, essayant de poursuivre leur mission de prière, d’accueil et de service malgré l’âge.

Pour plus de rensignements :
adresse :
Route de Livron
26400 Allex

Le reponsable de la communauté est Paul PABIOU.