[ documents ]
Chrétiens et COP 21

A l’approche de la COP 21 les chrétiens se mobilisent pour le climat et alertent chacun d’entre nous pour plus de justice climatique. Vous trouverez ici le dossier de presse qui fait suite à la conférence du CECEF qui s’est tenue le mardi 29 septembre 2015 à l’Agence Parisienne du Climat.

Les initiatives chrétiennes pour la COP 21

Habiter autrement la création

Au nom de leur foi, des chrétiens, orthodoxes, protestants et catholiques
s’engagent pour la justice climatique.
S’émerveiller devant la beauté de la création, devant le courage des individus et des peuples qui luttent contre les effets des dérèglements climatiques, prendre conscience des questions que posent ces dérèglements, mettre en question nos habitudes de consommation et constater que nous détenons une partie de la solution. Un document œcuménique, réalisé pour ouvrir un nouveau chemin de vie, loin des injustices, des inégalités et des déséquilibres écologiques de notre modèle de développement.
Destinée à la réflexion et l’engagement des groupes de chrétiens, en mouvements,
paroisses, mais également de tout public, la brochure de 16 pages est téléchargeable sur les sites des associations signataires et est disponible gratuitement en version papier auprès des associations.

Elle est co‐signée par : Les Assises chrétiennes de l’écologie, le CCFD ‐ Terre Solidaire,Secours catholique, le Centre de recherche et d’action sociales (CERAS), Chrétiens unis pourla terre, la Délégation catholique pour la Coopération (DCC), l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France, la Fédération protestante de France, Justice et Paix, l’Institut religieux et solidarité internationale, la Mission de France, Pax Christi, le Réseau foi et justice Afrique Europe antenne France, les Semaines sociales de France, le Service national de la mission universelle de l’Église, la Société de Saint‐Vincent de Paul.

Consulter la brochure ici :

PDF - 530 ko