Boum de l’Aumônerie

Décoration de la salle

Comme chaque année, les ados ont pris plaisir à se retrouver pour danser à la salle paroissiale d’Aouste sur Sye. Les jeunes de l’aumônerie de Die ont manqué à l’appel du fait de la distance, ce qui est bien dommage.
Arrivés à 16h pour décorer la salle ou mettre en place les accessoires son et lumière, tout le monde était déjà bien motivé pour la soirée.

JPEG - 72.3 ko

A 18h Parents, jeunes et paroissiens se sont réunis dans la magnifique église d’Aouste pour célébrer l’eucharistie. Les collégiens avaient au préalable répété les chants choisis spécialement pour cette journée de fête. Un groupe de 6è avait rédigé des intentions de prière qui ont été lues par les plus grands. Pour finir, une icône a été remise à chaque jeune qui participe à l’aumônerie cette année pour la première fois.
En revenant à la salle paroissiale, un diaporama des activité de l’année dernière a été diffusé que quelques parents ont regardé avant de rejoindre la "soirée crêpes". Pendant ce temps, les animateurs étaient affairés à couper les quiches, pizzas et autres cakes apportés par tous pour le repas partagé.

JPEG - 76.2 ko

Enfin la soirée dansante a commencé, les plus jeunes demoiselles demandant expressément à leurs maman de partir manger leurs crêpes pour qu’elles puissent profiter de leur première boum avec leurs copines.
Avant de rentrer chez soi, tout le monde a participé à ranger les tables et chaises, ainsi qu’au ménage de la salle.
Nous remercions Samuel pour son travail de DJ et tous les Lycéens venus encadrer la soirée pour que les adultes ne soient pas trop présents.

JPEG - 44.9 ko

[ Galerie photo ]