Aumônerie jeunes : Vassieux 2011

Même si nous avons regretté le manque de neige cette année, absente à Vassieux et peu présente à Fond d’Urle, le week-end a généralement été apprécié de tous.

Tous les jeunes ont pu profiter du transport collectif en autocar pour rejoindre le foyer de ski de fond « la gélinotte » à Vassieux en Vercors, l’occasion de faire connaissance les uns avec les autres, même si certains ont moins bien supporté la route en lacet...
Après un pique-nique en extérieur pour profiter du magnifique soleil qui nous a accueillis à Vassieux, chacun s’est installé dans les chambres de 3 à 6 personnes.

Nous avons fait quelques tours de chants pour se mettre en train avant une petite randonnée, les équipes se sont formées pour des "Jeux Olympiques" en plein air.

JPEG - 431.9 ko

A notre retour, les villageois ont partagé avec nous la messe à l’église le samedi soir avant le repas. Ils ont particulièrement apprécié les chants dynamiques et priants, accompagnés à la guitare et à la flute à bec.
Mauricette nous a régalé de ses bons petits plats et chacun a participé au partage des taches ménagères.

JPEG - 133.3 ko

La veillée s’est partagée en 3 temps : par petits groupes, les jeunes ont préparé des petits spectacles sur le thème du sel et de la lumière ; tout le monde s’est ensuite réuni pour assister à la représentation de ceux-ci ; finalement, pendant que les plus raisonnables allaient se coucher, d’autres ont participé à une partie de Loup-garoup avant de rejoindre Morphée.

Dimanche le réveil était réglé très tôt afin de profiter au maximum des activités neige à Fond d’Urle.

JPEG - 216.4 ko

Nous nous sommes répartis en 3 groupes : Skis de fond, Raquettes et Luges, une première pour quelques uns ! Toujours sous le soleil qui nous a accompagné pendant le week-end, nous avons profité pleinement de ces activités vivifiantes... mais épuisantes aussi !
Le week-end était trop court pour beaucoup, qui auraient aimé profiter plus longtemps de la neige, avoir aussi plus de temps libre pour passer du temps avec les personnes rencontrées, mais déjà il était temps de ranger les affaires dans le car et de rentrer !

suivent 95 photos pour que chacun puisse garder quelques souvenirs du week-end

[ Galerie photo ]