Accueil > Services > Solidarité

Servons la Fraternité !

Dans le cadre de la démarche DIACONIA 2013, la paroisse de la Sainte Famille du Crestois a choisi d’ouvrir le Temps de l’Avent avec la mise en place, dans chacune de nos communautés, d’un livre des merveilles pour y inscrire les exemples de charité vécus dans notre entourage.
Les exemples que vous y rapporterez, qu’ils relèvent de situations individuelles ou de démarches collectives, seront autant de « germes » de l’Amour à l’œuvre dans nos vies.
Un autre volet de ce livre nommé livre des entraves permettra d’éclairer les situations qui blessent une personne qui ne peut pas s’en sortir seule mais qui a besoin d’une solidarité fraternelle.

A chaque messe dominicale, le livre de merveilles et son volet des situations d’entraves sera apporté à l’autel au moment de l’offertoire.
Ainsi nos efforts individuels pour aimer Dieu en aimant nos frères et nos démarches collectives conduites par les mouvements caritatifs actifs sur notre paroisse seront confiés au Fils de l’homme pour qu’il nous accorde la force et le courage de marcher à sa suite.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles
mais par manque d’émerveillement !"

GK Chesterton

A.C.A.T

C.C.F.D

Conférence St Vincent de Paul